U bent hier

Un monde empreint de nostalgie

Le jeune aristocrate Arthur Merghelynck, âgé de 22 ans à peine, achète en 1875 le château de Beauvoorde, en ruine. Il est situé à Wulveringem, joli petit village non loin de Veurne (Furnes), dans le Westhoek. En vrai romantique, Merghelynck fait reconstruire le château comme il était au 17e siècle, ou du moins, comme il pense qu'il était. Il y constitue une superbe collection de meubles et d’œuvres d’art et aménage un nouveau parc. Près de 30 ans plus tard, Merghelynck stipule dans son testament qu'au château, le temps est dorénavant suspendu. Son souhait est exaucé. Bienvenue dans le monde surprenant de l’aristocrate Arthur Merghelynck!
Un audioguide quadrilingue (français, néerlandais, anglais et allemand) très facile à manipuler, est disponible gratuitement à la caisse.
Les visites de groupe avec guide (en français, néerlandais, anglais ou allemand) sont possibles sur réservation.

 

BIENVENUE AUX ENFANTS!

Passionnant, le parcours familial ‘Op ontdekking met Ridder Arthur!’ (À la découverte avec le Chevalier Arthur!) a été créé spécialement pour les familles avec enfants. Les enfants jouent le rôle du mystérieux Chevalier Arthur et partent à la découverte grâce à des jeux de construction, des recettes de cuisine, des blasons, des devinettes, des déguisements... Et même un jeu de croquet! Le château prévoit une activité différente pendant les mois d’été, incitant les enfants à participer à la quête d’un trésor très convoité, soigneusement caché sur le site du château. Le trouverez-vous? 

Les formules pour enfants (le parcours familial ‘Op ontdekking met Ridder Arthur’ et la chasse au trésor) ne sont malheureusement disponibles qu’en néerlandais. Par contre, le château propose quelques jeux pouvant être joués dans le parc.

 

ESPACE VISITEURS, BOUTIQUE DU MUSÉE, CAFÉ ‘ZOMERCAFÉ’ ET PARC

L’Espace visiteurs vous propose toutes les informations utiles sur les possibilités culturelles, touristiques et récréatives dans la région. A la boutique du musée, vous trouverez un grand assortiment de produits régionaux, de livres et de cartes de promenades et de randonnées à vélo. Mis à part le pain,vous pourrez réserver tout le matériel nécessaire pour pique-niquer dans le parc.
Les cyclistes et randonneurs sont également les bienvenus sur le site du château. Son parc, qui combine les styles français et anglais, est idéal pour un moment de repos. Ne manquez pas de visiter le verger et ses arbres à haute tige qui proposent une foule de variétés de pommes anciennes. Le site dispose de sanitaires. 
Pendant la période estivale, le café 'Zomercafé'  vous invite à vous désaltérer sur son agréable terrasse ou dans la remise entièrement restaurée, avec une vue remarquable sur le château et le parc. 
En raison des escaliers, le château n’est malheureusement pas accessible aux chaises roulantes et aux poussettes.

 

Heures d’ouverture

- Du premier samedi d’avril au 30 juin: le mercredi de 14 à 17 heures – les samedis, dimanches et jours fériés de 10 à 17 heures sans interruption
- Du 1er juillet au 31 août: du mercredi au dimanche compris, ainsi que les jours fériés, de 10 à 17 heures sans interruption 
- Du 1er septembre au 31 octobre: le mercredi de 14 à 17 heures – les samedis, dimanches et jours fériés de 10 à 17 heures sans interruption
- Du 1er novembre au 31 mars: fermeture hivernale
- Vacances de Pâques et vacances de Toussaint: du mercredi au dimanche compris, de 10 à 17 heures sans interruption

Billetterie

- Tarif standard: 8 € 
- Tarif réduit: 6 € (membres Herita, enfants de 6 à 11 ans, 65+, groupes à partir de 10 personnes (sans guide), carte d’enseignant, personnes moins valides et leur accompagnateur)
- Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans