Un monde empreint de nostalgie

Entrez dans le monde des merveilles d’Arthur Merghelynck! Au cours de la visite au château, vous admirez les magnifiques intérieurs du château et le parc autour. Des histoires et anecdotes fascinantes font revivre les grands moments de ce bâtiment. Voici un joyau caché du « Westhoek » Belge, à découvrir sans modération.

Le château de Beauvoorde près de Furnes est un joyau unique du patrimoine où les petits et les grands se réjouissent pendant un moment magique. Fin XIXe un noble excentrique, le Chevalier Arthur Mergelynck achète le château. Il fait restaurer le bâtiment selon ses caprices et son gout pour le XVIIe siècle. Il décore les lieux avec des trésors d’art, des objets antiques, des meubles d’époque. Pendant la visite, plongez dans le monde de Merghelynck, venez comme lui revivre le moyen-âge au temps présent.


Après la visite, les amateurs du terroir pourront visiter notre magasin de produits régionaux. Venez vous régaler avec notre jus de pommes bio (de notre propre verger), nos confitures de région et une sélection de bières locales. Vous y trouverez aussi toutes sortes de gadgets  historiques sympas.

Au centre d’accueil, une terrasse est aménagée pour prendre un verre, déguster une spécialité locale. Pendant ce temps-là les enfants peuvent s’amuser au terrain de jeu. Les sportifs peuvent se lancer dans un jeu de Kubb, de pétanque ou de cricket (inclus dans votre ticket d’entrée). Et par temps de pluie, il y a de la place à l’intérieur. Vous y trouverez aussi un
parking-vélo avec possibilité de recharger la batterie de votre vélo électrique.

En raison des escaliers, le château n’est malheureusement pas accessible aux chaises roulantes et aux poussettes.

 

BIENVENUE AUX ENFANTS!

Tout visiteur peut découvrir ce château charmant à son aise. Les adultes suivent les (audio)guides. Les enfants emmènent leurs parents pour un parcours familial plein d’aventures «À la découverte du chevalier Arthur».

.

 

 

 

 

Piquenique à Beauvoorde (c) HeritaUNE BONNE IDEE, COMBINEZ VELO ET PIQUENIQUE

Découvrez les villages pittoresques du Westhoek en vélo, puis arrêtez-vous au château pour une visite et le piquenique dans le parc du château. Le panier ‘piquenique’ est bien remplis de toutes les bonnes choses de la région, un régal. Pour la rando en vélo vous avez le choix entre un circuit de 28km ou de 39.5km.
Réservation par www.toerisme-veurne.be

 

 

 

 

Heures d’ouverture

Toute l' année: le mercredi, de 14 à 17 h ; les week-ends: de 10 à 17 h.
Pendent les vacances de Belgique: du mercredi jusque 'à samendi de 10 à 17 h
et pendant les vacances d'été (1 juillet - 31 Août) du lundi jusque'à dimanche de 10 à 17h.
 

Si le château est fermé, vous pouvez l' encore visiter avec un guide (uniquement pour des groupes).

Billetterie

- Tarif standard: 8 € 
- Tarif réduit: 6 € (enfants de 6 à 11 ans, 65+, groupes à partir de 10 personnes (sans guide), carte d’enseignant, personnes moins valides et leur accompagnateur)
- Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans*

Pendant l' exposition 'Les maîtres Flamands' (15/09-05/01), l'entrée est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.